Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Mireille Gauthier est née en  Côte d'Or (21). Elle étudie le dessin et la peinture à l'école des Beaux-arts de de Dijon. Après l'obtention d'un baccalauréat ès Lettres section Arts plastiques, elle s'installe en 1978 à Grasse et réside durant une trentaine d'année dans les Alpes Maritimes, ce pour la douceur du climat. Elle commence véritablement à peindre en 1991, et suit des cours à l'école d'Art et d'Artisanat de Bar-sur-Loup, puis expose avec diverses associations : les Artistes du Pays Grassois, l'association Art et Temps libre (espace Culturel de Château de Mouans Sartoux). Au début de l'année 2006 elle intègre l'Association Ambre International (Sophia Antipolis), et expose avec l'Association "Europe Côte d'Azur des Arts et de la Culture", notamment à la Médiathèque de Roquefort les Pins.

Elle expose également en artiste indépendante dans des restaurants, hôtels et golfs clubs de la région, à Grasse, Cabris, Mougins, Vallauris, Valbonne et Sophia Antipolis, ainsi qu'à l'Office de tourisme de Cannes et au bord de mer. 

En 2008 elle décide de s'installer dans les Alpes de Haute Provence, où elle réside actuellement.

La technique est variée; les oeuvres sont essentiellement des huiles et acryliques sur toile, travaillées au couteau et pinceaux; le tout est réalisée dans une palette vive et chatoyante, reflétant les couleurs du sud (côte méditerranéenne, afrique, polynésie). Dans un premier temps son travail est figuratif, représentant des portraits, des nus, puis des fleurs, fruits, arbres et paysages marins, champêtres et alpestres; son inspiration est en étroite collaboration avec la photo et la musique; elle réalise également quelques toiles plus abstraites ("Expressions libres"). Le tout est très éclectique.

Depuis avril 2013 elle est accompagnée par la couveuse d' entreprise DIAPASON

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation Et Contact

  • : Le blog de Mireille Gauthier
  • : ce blog expose mes dernières créations, essentiellement des huiles et acryliques réalisées sur toiles
  • Contact

Archives